Questions fréquentes

Comme certains le savent, nous sommes passés dans les classes de la HE Vinci à Louvain-la-Neuve (07/12/19) et en partie à Woluwé (13/12/19) afin d’expliquer notre projet. Quelques questions nous sont revenues, voici donc un petit éclaircissement par rapport à celles-ci :

La question de la rémunération lors des stages est ressortie quelques fois. Bien que nous concevions l’absence d’une rémunération lors de nos stages, nous tenons cependant à être défrayé pour les frais liés au déplacement sur le lieu de stage, le parking et les tickets repas. Effectivement, percevoir un salaire ne ferait que confirmer notre « statut » de travailleur et non d’étudiants. De plus, les étudiants ne peuvent être considérés comme faisant partie de la charge de travail, que ce soit en tant qu’aides-soignants ou autre. 

Quelqu’un nous a demandé précisément combien d’heures de stages sont obligatoires sur notre formation. D’après les normes européennes, et afin qu’il soit reconnu, le « Bachelier infirmier responsable en soins généraux » doit inclure un total de 2300 heures de stage, ainsi que 2300 heures de cours théoriques, ce qui est d’application dans toutes les écoles en Belgique. 

Nous planifions de passer dans d’autres hautes écoles afin de présenter notre collectif.

Si tu as d’autres questions, contactes nous via e-mail infi.arca@gmail.com ou Facebook. Nous nous ferons un plaisir de te répondre !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :